Les fissures anales sont un trouble particulièrement désagréable, pour lequel il n’existe pas de traitement unique. Les médecins s’accordent cependant sur le fait qu’il est toujours mieux de privilégier un traitement non invasif à base de crèmes par rapport à une intervention chirurgicale.
Il existe ainsi différents types de crèmes pour traiter la fissure anale, voici quelques exemples des crèmes les plus utilisées.
Crèmes anesthésiantes
Un premier traitement qui est conseillé dans le cas de fissures anales, est l’utilisation de crèmes anesthésiantes. Les plus courantes sont le « Quotane » ou la « Xylocaïne ». Ces crèmes se retrouvent en pharmacie et demandent dans certains cas de disposer d’une prescription. Notez cependant que la majorité de ces crèmes possèdent de nombreux génériques qu’il est possible de se procurer sur internet sans la moindre ordonnance.
Une alternative est l’utilisation d’huiles essentielles qui ont les mêmes fonctions apaisantes. Ces huiles sont en vente libre dans les magasins naturistes ainsi que dans de nombreuses pharmacies. Les huiles les plus efficaces sont l’hamamélis, la camomille, le menthol, l’eucalyptus, les essences de pin, ou encore l’extrait de menthe. Il ne vous faudra pas acheter l’ensemble de ces huiles séparément, il existe en effet de nombreux mélanges déjà tout faits.
Sachez également que les crèmes anesthésiantes ne soignent pas la fissure anale, elles permettent simplement de diminuer la douleur. Pour être efficace, la crème devra être combinée avec une alimentation qui favorise la disparition des fissures. Dans de nombreux cas, cela ne sera cependant pas suffisant.
Crèmes cicatrisantes
Une autre option quelque peu plus efficace est l’utilisation de crèmes qui ont des propriétés cicatrisantes. Celles-ci n’anesthésient pas simplement la douleur, mais elles promeuvent activement sa disparition. Les crèmes les plus répandues sont la « Titanoréine » et le « Mitosyl ». Ces crèmes permettent de protéger la peau contre les effets des contractions du sphincter, ce qui va favoriser une cicatrisation naturelle. Ces crèmes sont extrêmement courantes et se retrouvent dans toutes les pharmacies. Elles ne nécessitent pas de prescription. L’efficacité de ces crèmes est avérée dans environ 50% des cas. Si le traitement ne fonctionnait pas, il faudrait se mettre en contact avec un proctologue et envisager d’autres options.
Homéopathie
Même si l’homéopathie est le plus souvent connue pour ses traitements via granules, il existe également certaines crèmes dans la pratique homéopathique. Dans le cas des fissures anales, la crème « Ratanhia » est la plus connue. Son action est avant tout apaisante, elle permet en effet de lutter contre la douleur et les démangeaisons. La crème permet également de contrôler les contractions sphinctériennes ce qui est essentiel dans le traitement de la fissure anale. Les homéopathes combinent généralement la prescription de cette crème et de granules. Il convient dès lors de se rendre chez un homéopathe afin qu’il prescrive le traitement adéquat. La crème « Ratanhia » se trouve cependant en vente libre dans les pharmacies, il n’est pas nécessaire d’avoir d’ordonnance.
chiotti dit
bonjour je voudrais avoir un conseil pour une crème ou autre pour des fissures anales car la crème que le médecin ma prescrit rectogesic 4mg est trop chère pouvez vous m ‘aider cordialement
michele aucante dit
moi jai de la pommade de proctologue et de la pomade titanoreine tres bien il y as aussi la pommade de lelong
Duchet dit
Le médecin vient de me prescrire une crème de la marque » Avène » réparatrice et cicatrisante pour des fissures anales profondes suite à une paraplégie.
Affaire à suivre….
Bon courage en tout cas : ce n’est vraiment pas drôle.
Pierre dit
Bonjour je suis aussi paraplégique et douleur au même endroit
Quel est le nom exact de votre crème
Julie Lemelin dit
Bonjour Pierre,
La crème dont cette personne parle est Cilcalfate Crème de chez Avene
Cela peut aider à la cicatrisation.
A bientôt
Azeddine Guebli dit
j’utilise la madecasol mais il faut mettre la quantité suffisante sur la plaie donc il faut d’abord localiser ta fissure a l’aide bien sur d’un proctologue je l’ai essayé et sa commence a donner des résultats tangibles je vous souhaite une bonne guérison (il faut boire beaucoup d’eau pour ne pas dire il faut abuser car c une arme efficace
contre la constipation) vous pouvez aussi utiliser la titanoreine sur l’endroit de la plaie il vous aidera certainement).
Belkacem dit
Bjr Azzeddine je voulais vous demander si vraiment le madecassol donne des résultats probants et efficace contre les fissures anales
Merci bcp et d’avance pour votre réponse salutations .
Sissi dit
SVP est-ce qu’il faut mettre à l’intérieur de l’anus si la plaie et interne ou faut-il juste mettre dehors
BERNARD dit
Puis je utiliser la pommade Lelong en cas de fissure annales, les autres pommades me brulent l’anus…
Julie Lemelin dit
Bonjour,
A titre informatif, vous pouvez échanger entre vous des informations sur vos expériences, mais n’oubliez jamais qu’il est vital de demander conseil à un médecin pour éviter des complications éventuelles !
J’espère que vous pourrez chacun améliorer votre situation !
Julie
meriem djardjar dit
bonjour.j’ai accouche depuis 7mois.le medecin m’as di que j’ai les homorroides et apres 6 mois j’ai change le medcin et il m’as di que j’ai une fissure anal et il pense que c’est trop tard pour guerir en utulisant les cremes il faut une operation.j’ai besoin de votre conseils.merci
Julie Lemelin dit
Bonjour,
Vous pouvez déjà lire le site et partager vos expériences avec ceux qui postent des commentaires, mais si vous souhaitez un condensé concret des meilleures solutions actuelles je vous invite à visiter le site http://www.soignerfissureanale.com où vous pourrez acquérir un guide complet pour la modique somme de 17€.
Si le contenu ne vous aidera pas à appréhender ce problème vous aurez 30 jours pour demander un remboursement sans justification !
Bien cordialement et bon courage,
Julie
Belkacem dit
Je suis d’Alger et je ne peux malheureusement pas me procurer ce livre
Pouvez vous m’aider via email les prinpaux points pour guérir de ces fissures anales je vous en remercie d’avance pour ce geste. Quelqu’un qui souffre atrocement.
Labinocle dit
Salam belkacem, en Algérie tu trouve deux crèmes hemo plus et Nitral Plus. Tout dépend du stade de ta fissure. Il faut quand même voir un gastro enterologue ou proctologue et t examinera.
Plus un régime fibres, pas de café ni thé,ni.nourriture qui constipe. Il.faut avoir des selles.molles pendant au moins 3.semaines. ensuite il faut surveiller pendant 2 mois ton alimentation pour bien cicatriser. Voilà, j’ai la.meme chose et ca va Hamdoulah. Ne pas.deprimez!
Vialy dit
Il ne jamais trop tard pour un traitement maison sur une fissure , moi j’en souffrais le médecin m’a suggéré l’intervention mais j’ai dû utiliser des conseils maison
Activités sportives 3 fois la semaine évite le vélo et d’haltérophilie ;je mangeais vert! Boir beaucoup d’eau , et un bain siège de 15 min avec le sel d’epsom deux ou trois fois par jour
ramy dit
bonjour , il parrait que la titanorèine est èfficace contre les fissures anal mais l’èfficacitè la plus rapide c’est celle de la pomade ou suppositoire ?
Perioche dit
Bonjour je soufre de fissure anal’quelle pomade me conseillé Vous Merci. Sa me fait tres male. Brûlure
ramy dit
la consommation de l’huile d’olive est aussi très conseillèe pour dètruire les gros selles et renforcer la muqueuse anal donc diminuer voir arrèter le saignement
Pissata dit
Merci pour le conseil je bois un gorgé chac mâtin et j’ai vue la différence c efficace
elias herlander dit
j’ai eté operé d’une fissure anal il y plus d’un mois,, mes dolores n’ont pas cessé,, je soufre le martyre tous les jours apres la selle, on me donne de anti doleurs que ne sert a rien pas de cicatrisant ni curatif, le pire est que je dois etre opere du cœur en urgence, mais on refuse de m’operer tant que je suis dans cet etat.
anonyme dit
bonjour, j’ai lu votre message, (ce qui n’est pas rassurant) j’ai moi aussi accoucher le 17 juillet 2015 et je suis moi aussi fissuré à l’anus et j’ai rdv avec un chirurgien ce 11 aout pour une consultation ce qui va surement m’amener à une opération (on m’a pourtant bien dit que je n’aurai plus rien à la suite). Aller voir un autre chirurgien peut-etre qu’il sera mieux faire. en vous souhaitant la guérison car en effet on souffre le martyre. a en pleurer c’est horrible :'( !!
elias herlander dit
j’acepterais des sugestions,, pour me sortir de cet impasse Merci
Julie Lemelin dit
Je peux vous inviter à toujours demander l’avis de plusieurs médecins. Quelque fois cela fait la différence, et cela ne présente aucun risque. Certains médecins plus spécialisés sont des fois au courant de techniques modernes ou autre traitement plus adéquats !
Bon courage,
Julie
hammadi dit
bonsoir a tous pour une fissure anale externe ou interne mettre du mettre du miel de thym ou romarin trois fois par jour jusqu à cicatrisation ajouter des huile essentielles cicatrisantes ciste ;lavande….BON R2TABLISSEMENT A TOUS
Meriem dit
A Hammadi, Bonjour, concernant le miel, le thym, le romarin el les huiles essentielles, est ce que quelqu’un les a déjà utilisés? Est ce que c’est efficace? Si oui comment les utiliser? Merci de me répondre.
Anne dit
Je me suis faite opérer après une grossesse avec une fissure annale si douloureuse qu a côté les contractions de l accouchement n étaient rien. J ai réussi a attenuer voire faire disparaître les douleurs avec l accupuncture, ça m a sauvé. Par ailleurs, le rathania soulage bien. Il y a des suppos en préparation appelés liveroil a base de foie de morue qui cicatrisent un Max, et bepanthene pour maintenir peau hydratée. Bon courage a tous et toutes, je sais que cette douleur peut être extrêmement difficile a vivre.
dounia dit
J’ai failli être opérée à laccouchement de mon premier y a neuf ans et a l’époque j’avais que 19ans, jetais donc très gênée d’aller voir un medecin pour ca. J’ai donc tt fait pour eviter l’opération qui peut mener a une incontinence. Chose que personne veut. J’ai donc mis de la pommade pour les fissures, utiliser tous les laxatifs possible: movicol, duphalac, microlax etc,… car bouchon jusqu’au niveau de la poitrine c’était atroce. Jusqu’à en faire une déprime chez ma pharmacienne qui me propose tt simplement le sirop lactulose qu’on peut prendre chaque soir pour aller a selle le matin, des que l’envie vous vient si bouchon prefrez un suppo glycerine ca fait glisser. J’ai souffert certes mais en faisant ca avec la crème cicatrisante. Au bout de deux semaines ca allait mieux car selle molle et j’ai pu éviter l’opération. Mnt j’ai accouché ya deux mois et rebelotte maic cette fois ci je ne laisse pas accumuler bouchon et fissure. Je me force a y aller avec l’aide de microlax, boire bcp d’eau, pain huit céréales ca marche et la crème cicatrisante.
Voilà, cetait long mais j’espère vous motiver à vous soigner autrement que par chirurgie.
Courage!!!!!
Charlotte dit
Bonjour,
Vous avez utilisé quoi comme crème ?
On peut en mettre à l intérieur également ?
Merci
Jojo dit
Bonjour vous parez de crème, mais quelle est son nom?
ZAIDOUNE dit
Bonjour, je souffre depuis 4 mois d’une fissure anal, j’ai essayé titanoreine suppo et pommade mais ça n’rien donné, mon médecin actuel m’a prescrit Elliance emulsion cicatrisante…..votre avis svp
Julie Lemelin dit
Et bien on ne peut jamais dire qu’il y a une crème miracle qui fonctionne, surtout que cela dépend aussi de votre organisme. Mais il est sain de jouer le jeu et si cela ne s’arrange pas dans des délais raisonnables, ne jamais hésiter à demander l’avis d’autres médecins/spécialistes. Chacun à ses expériences et formations, il faut donc continuer, persévérer et vous trouverez ce qui fonctionne pour vous !
Lolo dit
Bonjour j’ai des saignements depuis le jour où j’ai été au wc que c’était vraiment dur sa ses calmer et la il a du sang sur le papier toilette j’ai honte d’aller voir le medcein pasque je ses qu’il va mètre le doigt dans l’abus que faire
Julie Lemelin dit
Bonjour, vous avez la solution dans votre question ! Affrontez vos peurs et aller voir des spécialistes. La santé, c’est un domaine sur lequel ne pas plaisantez, il faut prendre sur soi et ça ira mieux, les professionnels de la santé ne sont pas là pour vous juger. Courage !
Kabyle dit
Bonjour,
Je souffre d’une fissure anale depuis 2001, et plusieurs chirurgiens m’on refusé l’opération jusqu’à décembre 2015 une chirurgien à pris la décision de m’operer, opération faite le mois de janvier 2016 et deux mois après bienvenue les infections 3 depuis l’opération, le chirurgien m’a dit d’attendre car c’est long des fois et pas de pommade rien mise à part les bains de siège à la betadine rouge, la vérité c’est déprimant.
Courage à tout le monde
Julie Lemelin dit
Merci pour votre témoignage. C’est en effet quelque fois un parcours long et il faut vraiment faire preuve de courage et patience. D’où l’importance d’anticiper que les choses s’aggravent si cela est détecté. Votre témoignage permet en ce sens d’anticiper ! Merci et j’espère que votre avenir sera meilleur lorsque les choses ce seront calmées 🙂
gilbert dit
Salut
Moi c’est Gilbert 27 ans depuis Congo Brazzaville.
Je souffre de la fissure anale depuis novembre 2015 ah! Comme c’est souffrant la douleurs est un insupportable franchement, ça envele les goût de vivre. En effet je ne pas consulté un médecin mais j’avais demandais un conseil à un pharmacien et il m’a conseil d’utiliser la pommade BANEOCIN et la plaie bientôt vas toucher à sa fin. Je me c. Pommade plusieurs fois à la journée et si les douleurs sont trop fort je prend la doliprane donc faut avoir la patience.
azzedine dit
lbetadine aussi est bonne pour la fissure externe sa soulage
analqueen dit
coucou je me suis faite operer des hémorroïdes il ya plus de 15aans, ca mrche beaucoup mieux depuis qu’avant! mais pour que l’operation soit couonnée de succes il est primordial de bien faire les bains de siege a la Bétadine et de mettre ensuite de la pommade dans l’anus.
si ctt a refaire je le referais car franchement quel soulagement quel confort! mais comme c’est un sujet tabou on entend n’importe quoi…
Sam47 dit
Slt j’espère que cv moi j’ai été opéré d’une fissure et un abcès anal le 17 décembre 2017 aujourd’hui presque un mois après je ressent un soulagement mais pas totalement cicatriser, bcp de bains de siege a la permanganate de potassium.
J’ai souffert les deux premières semaines après l’opération.
Et vous Kabyle il vous a fallu combien de temps pour que la cicatrisation c faite totalement
brice ariel dit
Salut moi c est brice J Ai une fissure anale depuis December 2015 elle veut cicatrices apres lors de la selle elle Se blesse de nouveau aide puis qu il Se fait tot quel medicament Prendre pour vite me soigner aider moi
analqueen dit
bien laver l’anus et mettre de la creme bepanten/ cicalfate aussi souvent que necesaire des que viennent les démangeaisons
kara dit
slt d apres experience que j ai eu.fissure anal tres simple pour le guerir.il faut manger 5 fois par jour les ails melanger avec huile d olive.mangez aussi des pruneaux.les abricots.les figues seches et dans une semaine tu seras guerie complement.merci
Meryam dit
Svp Je veux savoir comment preparer l’ails et le huile
brice ariel dit
Salut Julie J aimerai avoir une veritable aide de vous s il vous puisque mon probleme est encore a son debut que dois Je Prendre afin de soulager mon mal ? Et que Je retrouve vite ma guerrison Je vous en prie aidez moi merci
Julie Lemelin dit
Bonsoir, déjà il ne faut pas attendre ! Si vous avez une fissure depuis décembre 2015, plus vite vous avez diagnostiquée le problème et plus vite il vous faut trouver le traitement qui fonctionnera le mieux pour vous et surtout aller voir un médecin généraliste qui vous redirigera vers un spécialiste. Je ne peux donc vous donner une solution rapide et efficace. Mon guide donne de nombreuses pistes et il est nécessaire que chacun y trouve de nouvelles issues et beaucoup d’informations pour mieux appréhender ce problème. Je vous souhaite donc de vous armer de courage, de positivité et d’aller consulter le domaine médical en premier lieu, avant même de trouver et tester vos propres remèdes ! Bien à vous, Julie
dami dit
bonjour, j’ai constaté depuis 5 mois que j’ai une fissure anale mon médecin m’a prescrit des des pommades tel que titanoreine ou hemorect ainsi que d’autres pilules, après 2 mois j’ai senti aucune amélioration, donc j’ai cherché un chirurgien et après un examen il m’a conseillé l’intervention,
ma question c’est quel sont les risques après cette opération?
Julie Lemelin dit
Bonjour, comme vous pouvez le lire sur le commentaire (suivant) de Nicolas, il est nécessaire de consulter plusieurs proctologues. Chacun ayant son expérience et l’opération n’est pas fatale en soit. Vous pouvez bien avant essayer de trouver ce qui va fonctionner pour vous ! Donc peut-être qu’il vous faudra continuer vos recherches et continuer de consulter une autre personne. Mais dans la finalité ce choix reste personnel, à vous de peser le pour et le contre et certainement que les chirurgiens qui pratiquent cette opération seront les personnes les plus apte à répondre aux risques éventuels. Mais vous pouvez en effet avoir des retours d’expérience sur internet, cela aide toujours ! Bon courage.
Nicolas dit
Bonsoir, j ai une fissure anale depuis 3 mois. Un 1er mois où les douleurs étaient si fortes que j ai décidé de consulter. Mon médecin traitant m a conseillé un proctologue. Ce dernier a dès le départ pensé qu il fallait opérer. Quelle panique j ai pu ressentir. Et si je devenais incontinent!? Il m a prescrit les suppositoires Proctolog et un anti douleur. Lors du second RDV, 3 semaines plus tard, il me confirme l opération… Finalement depuis 10 jours je vais bcp mieux. Et entre temps j ai consulté un autre proctologue qui ne me souhaite pas du tout m opérer. OUF! Pour lui, il faut être très patient et faire en sorte d éviter a tout prix l opération. Nouveau traitement donc avec les suppositoires titanoreine, et une crème anti irritation.
Si je peux me permettre de donner des conseils, c est de ne pas se forcer pour aller aux toilettes, ne pas avoir honte de consulter, si vous avez un souci de transit prenez du psyllium c est magique et naturel, soyez patient, demandez différents avis de medecins, adaptez votre régime alimentaire en cas de syndrome de l intestin irritable.
Cette fissure est terrible à vivre tant la douleur est forte. On peut baisser les bras et avoir un moral affecté mais je suis persuadé que l on peut s en sortir. Bon courage à tous et merci pour vos témoignages
Julie Lemelin dit
Vous avez très bien fait de consulter une deuxième personne, c’est très souvent la meilleure chose à faire dans le domaine de la santé. Je conseille également le Psyllium blond, ça ne fait pas de mal et ça régule naturellement 🙂 Et en effet, en profiter pour modifier ses habitudes alimentaires, et ainsi si vous avez trouver les solutions et traitements qui vous auront aidés, vous n’en serez que plus heureux d’avoir pris de meilleures habitudes ! Merci en tout cas pour votre témoignage, à votre tour vous aiderez certainement d’autres personnes pour avoir du courage 🙂 Bonne continuation
Leonardo dit
Bonjour
Merci pour ton temoignage.
Moi j’ai des brûlures et démangeaisons depuis quelques moi dues sûrement à une récidive d’ancienne fissure annale.
Je cherche un spécialiste sur la région parisienne qui ne dégaine pas le bistouri direct.
Si vous pouvez m’aider.
Cordialement
Pas libérée, pas délivrée... dit
je suis également intéressée. Avez-vous pu régler votre problème ?
Zouhair dit
Bjr voilà je viens vous apporter mon témoignage je souffre d’une fissure depuis 3 ans et après bien des pommades j’ai fini par me faire opérer en mars 2016 en faite le médecin a diagnostiqué une fissure associé à un polype qui venait s’appuyer sur ma fissure seulement mes douleures sont revenues et un nouveau pronctologue m’a osculaté et a trouve que ma fissure est toujours la et mon polype aussi merci au premier médecin qui n’a pas été jusqu’à bout Je me refaits opérer et j’espère que cette fois sera la dernière. Donc je vous conseille de vous diagnostiquer et ensuite de ne pas hésiter a vous faire opérer mais refuser de vous faire couper le sphincter dailleurs une nouvelle technique consiste a vous injecter de bottoxe autour du sphincter pour le relâcher c’est réversible au bout de six mois et vérifiez que vous n’avez pas de polypes (peau) qui gêne le fissure. Gardez des selles molles buvez bcp d’eau du jus de pruneau betterave etc bonne chance
Belkacem dit
Bjr zouhair ; que voulez vous dire par « réversible dans 6 mois « ?? Merci de préciser
Lili dit
Bonjour la douleur de la fissure anal a dure longtemps j’en souffre ça va faire 1 mois jhurle de douleur je peux a peine marcher resté debout
Fahima dit
Bonjour j’ai une fessur anal depuis 2an je souffre jusqu’à maintenant et les médecins ma donné des suppositoir et crème titanoreîne et EMOLOG et Hebermin et je souffre jusqu’à maintenant
Julie Lemelin dit
Bonjour, n’hésitez pas à consulter d’autres médecins et à continuer différents traitements qui sont légitimes. Vous trouverez forcément ce qui fonctionnera le mieux et ce jusqu’à guérison. Bon courage !
Zouhair dit
Fais toi opérer mais refuse de te faire couper le sphincter opte pour du bottox parles en au proctologue ça marche bien nous bcp d’eau et garde les selles moles
Noah dit
Bonjour j’ai constater depuis 3 jours que j’avais des signe bizars des plaies autour de l’anus les douleurs dans l’anus et parfois quand je veut faire un gaz ce sont des goûtent de selles qui sort que dois je faire svp en vérité je suis gay
Julie Lemelin dit
Bonjour, et bien premièrement il faut l’avis d’un professionnel de santé (voir un médecin généraliste qui vous renverra très certainement vers le spécialiste adapté) pour qu’il puisse voir de quoi il s’agit et vous trouver la crème et/ou le traitement le plus adapté. Je ne peux que vous conseiller en attendant de faire une pause de toute pratique sexuelle, et d’avoir au plus vite une alimentation équilibré (pour éviter d’avoir un mauvais équilibre acido basique). Bon courage, et agissez au plus vite pour éviter d’amplifier les problèmes.
Chris dit
Regarde mon com Noah!
Chris dit
Bonjour à vous tous!
Depuis un ans, je souffre d’une fissure anal, on m’a prescrit la creme que tout le monde connait la titanoreine. Apres avoir consulter un pronctologue, il a ete dit qu’il y a une pommade deux fois plus efficace mais plus contraignante car elle est à base d’argent et donc cela tache les vetements. Cela s’apelle pommade à l’argent colloidal du codex voilà. Bon courage à vous.
analqueen dit
pour pratiquer la sodomie de façon intensive depuis des années, quand j’ai ce genre de souci ( tres rare depuis une hémorroidectomie tres réussie il ya 15ans) j’alterne de la pommade bepanthen tres grasse avant d’aller à la selle car ca protege les muqueuses, et de la pommade cicalfate aux miraculeuses propriétés cicatrisantes le reste du temps( avant de me coucher et aussi souvent que possible)
ca m’a réparée en quelques jours et j’ai pu reprendre le sport!!!
il ya juste des petits trucs de pro à savoir…
Sativa dit
Bonjour
Mon mari utilise toutes ces cremes depuis maintenant 15 ans que l on est ensemble et nous avons 3 enfants.
Titanoreine. Bepanthene sansicalm. Motosyl. Pate a l eau….
Il me dit que non mais je pense qu il pratique la sodomie. Et je pense qu il est bisexuel mais il nie tout quand j essaie d en parler.
Mitosyl avant le couché et bepanthene le matin . Qu en pensez vous?
Je pratique moi meme la sodomie mais je n ai jamais eu besoin de toites ces cremes!
Pensez vous qu il pratique la sodomie en cachette? Besoin de conseil sur le sujet
Sativa dit
Je lui ai conseillé d aller voir un medecin mais rien y fait. Il refuse et nie toute supposition a ce sujet. Dommage car je suis tres ouverte a ce sujet et pas dutout jalouse.
joie dit
bonjour est ce que le cicalfate on peut l acheter sans ordonnance sur PARIS
Hoc dit
Bonjour tu peux l’acheter sans ordonnance moi aussi j’ai le même problème ça fait un mois et demi que je souffre une fissure anale j’ai acheté aujourd’hui cicalfate je vais l’essayer bon courage à toi j’espère que ça marche
Chapel dit
Peux tu répondre il y a des trucs de pro à savoir merci de me répondre cordialement Fanfan
kara dit
je vous souhait une tres bonnes santes.pour guerir fissure anal manger souvent huile olive les ails.et en cas de crise melanger beurre de vache avec huile amande et massez la surface anal.que dieu vous guerise inchallah.
Wansley dit
Bonjour,
Cela va faire bientot 4 ans que je soufre d’une fissure anale.
Je suis aller voir le medecin plusieurs fois.
Je me ser de la pommade « Neohealar » mais sans succes.
Je trouve cela tres bizare car j’ai fais beaucoup de recherche et a chaque fois que je tombe sur des temoignages, je vois des personnes qui disent que sa fais mal alors que pour moi je ne sens rien. je sens bien la plaie certe mais ca ne me fais pas mal. Mais je sais quelle est la la fissure car le me met de la pommade avec le doigt tout les jour. Donc je me pose la question, est-ce vraiment une fissure anale dont je soufre ou cela cache autres chose?
Je me pose aussi la question, c’est apres combien de temps que c’est trop tard pour que la fissure anale se resorbe avec de la pommade? Et dans ce cas il faudrait penser a la chirurgie.
Est-ce-que la fissure anale peux avec le temps se transformer en cancer ou autre salte? Ma fissure est present depui deja 4ans.
Merci pour vos temoignages
Cdt
Wansley
melina dit
Personnellement, je ne pense pas que tu puisses avoir un cancer même si ça fais 4 ans que tu l’as. Tu peux peut-être choper une infection ou un truc comme ça si elle n’est pas encore cicatrisée. Je pense que tu devais aller voir un proctologue, c’est un spécialiste des maladies de l’anus et du rectum. Il pourra surement plus répondre au genre de question que tu te poses, que nous. Mais un général, les médecins prescrive plutôt une pommade cicatrisante que de la chirurgie.
Il faut faire un régime de fibre, mettre la crème, et prendre des antidouleurs, mais dans ton cas les antidouleurs ne seront pas utile. Je trouve quand même bizarre que tu n’es pas mal quand tu vas au toilette. Tu devrais vraiment consulter un spécialiste, si tu ne l’as pas fait.
J’espère que j’ai pu répondre à certaines de tes questions.
Bonne soirée et tiens moi au courant
Silva Maria dit
Bonjour j’ai aussi une fissure anal des années et je suis fatigué de mètre des pommades et des pommades . Maïs Cets que me fait le plus mal cets q’un je suis assize . Esque quelqun à le même problème ?
jamila dit
Slt je souffre d la fissure anale mon medecin me dise que j ai 3 fissures. j ai fais une operation mais je souffre a maintenent !!!!!!!!
stephanie GARIN dit
suppositoires, mettre de la crème dans l’anus, masser la zone anal …. je ne sais pas comment vous faite mais moi c’est impossible d’entrer quoi que ce soit dans mon anus ni de toucher ; avec une hémorroïde et une fissure qui craque a chaque passage aux toilettes !! je commence un traitement homeo et attends impatiemment la crème rathania (en commande car non dispo) pour la cicatrisation car pas le temps de cicatriser et très difficile de ramollir les selles ! le pire c’est que j’arrive même pas a finir ce que j’ai a faire au bout d’un moment ça ne sort plus … je déprime !
melina dit
Moi, au début j’avais l’impression d’être constipée. En allant au toilette, j’ai remarquer que j’avais super mal quand il s’agissait de déféquer et en m’essuyant, il y avait du sang. J’avais mal à un pleurer et ça pendant bien 1 mois. J’ai pris des médicaments contre la constipation, puis à cause des médicaments, j’ai eu la diarrhée. Mais j’avais toujours atrocement mal… J’ai alors décidé de prendre rendez-vous chez mon médecin traitant. Quand je lui ai tout expliquée, elle m’a prescrit une pommade cicatrisante « Bépanthen », comme ce genre de pommade n’est pas rembourser, la pharmacienne m’a donné le générique « Dexpanthénol ». Ca fais maintenant un mois que je mets cette pommade matin et soir après mettre laver, et je sens que ça cicatrice. J’ai moins souvent envie d’aller au toilette, et quand j’ai envie, j’appréhende toujours, car j’ai toujours mal.., mais moins
Je sais que certain pense que c’est pas très agréable de parler de ça à son médecin, mais il vaut mieux lui en parler car ça peut être le signe d’un problème grave, d’une maladie. C’est pas non plus agréable d’avoir une fissure anale.. ça peut être dû à beaucoup de facteurs différents.
Il m’arrive d’avoir mal en marchant ou en m’asseyant par moment.
Mais il faut que vous sachez que une fissure anale de se soigne pas rapidement. Il ne faut pas compter sur le fait qu’elle soit cicatrisée en une semaine ou un mois. Ca prend plusieurs mois, au minimum 3-4 mois avant que ça soit totalement cicatrisé; comme ça peut mettre un an. Tout dépend de l’importance de la fissure et si vous mettez bien la pommade correctement.
Pensez que vous n’êtes pas seul, et essayer de rester fort.
Un conseil, quand le moment vient d’aller au toilette, essayez de penser à autre chose. Ne pensez pas que vous allez avoir mal. Chantez, lisez, parlez… occupez vous l’esprit!
Et surtout, quand vous déféquez, ne poussez pas pour que ça sorte, laissez faire naturellement sinon vous allez avoir encore plus mal..
Voilà je crois que j’ai tout dis. Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas, je répondrais volontiers.
Bonne soirée à tous (ou bonne journée pour ceux qui le verrons la journée ^^)
sylvain dit
toute agression est proscrite(suppositoire) une alimentation riche en fibre … legumes crus,fruits , et huile de paraffine , une cuillère a soupe avant couche.NIFEDIPINE CREAM . tres efficace .sur commande c meme radical> mais je répéte : prevoir la veille son ptit caca du matin ( non moulé ) bon courage
Louna25 dit
Bonjour
Je pense avoir des fissures anales dues à une diarrhée chronique que je n’arrive pas à soigner.
Dès que je mange ou boit même de l’eau je vais aux toilettes dans la demie heure. Je n’ose plus m’alimenter, je maigris un peu.
Du coup, je souffre le martyre.
Aussi vous pensez que j’ai le Sida ? Ou une mst ? J’ai peur.
En attendant qu’elle solution pour me soulager lorsque je vais aux toilettes car je suis à vif et enflammée .
La crème titanoreine me fait encore plus mal que la mitosyl ou une pâte à l’eau.
Au secours pour mes engoisses et pour me soulager peut-être de la diarrhée mais surtout de mes fissures anale
Merci d’avance
Mane dit
Pour arreter le diare vous éplucher le grenade vous mettez le peu dans un caserol ajouter l eau et faite builler. Vous laisser refroidir un peut et bouvez comme ca. Faite ca quelle que jour et vous voyer les résultat.
Ghislain dit
Bsr Merci pour tout j’ai essayé d’entirer profit Je pense que je souffre du même problème j’ai des plaies un peu à l’intérieur de l’anus et je fais déjà des bain de siège sa fait déjà une semaine quel conseil me proposer vous merci
Laaudessus dit
Voici comment je me suis soigné ,au début j’ai mélangé la crème cicalfate de avene (sans doute une des plus efficace) avec du mitosyl en application plusieurs fois par jour apres avoir vu un proctologue en urgence il m’a prescrit des suppositoires de biprofenid avec une crème à base de cortisone je vous conseil fortement l’eosine c’est un colorant qui va assécher la plaie et l’aider à cicatriser c’est miraculeux ensuite j’alterne avec suppo de biprofenid avec du cicalfate dessus je mélange le cicalfate avec la crème à la cortisone et du madecassol je vous conseil aussi les crèmes à base d’aloe vera à 95%minimum éviter les cremes à la lidocaine ça ne sert à rienle tramadol et lamaline ça constipe si vous les prenez penser à prendre du laxatif il faut boire beaucoup
anna dit
bonsoir
j’ai mangé de riz pendant une longue période et doc je me retrouve constipée durant 3 jours,le 4 éme (aujourd’hui)jour j’avais des douleurs au niveau de l’anus avec des grosses selles très rigides donc c’était horrible et puis tte la journée j’ai des maux et brûlures au niveau de l’anus et comme si le muscle anal contracté,c’est surement une fissure ou peut être juste fatigue après l’effort suite à la constip
John Williams dit
Ma femme a souffert d’un cancer de la thyroïde qui a été confirmé à la quatrième étape, le médecin m’a dit qu’il ne pouvait pas faire grand-chose car elle ne répondait pas au traitement, mais un de mes amis est venu à notre rescousse. Simpson, qui a dit aider les patients à lutter contre le cancer de différents types, nous avons décidé de lui donner une chance, jusqu’à présent, ma femme s’améliore parfaitement et maintenant elle peut se promener toute seule dans la maison. J’ai senti qu’il était nécessaire que je laisse les autres qui souffrent de cette maladie aiguë qu’une fois que vous avez une bonne huile de cannabis, il peut vraiment donner une seconde chance de vie saine. par hasard, si vous avez besoin de cette huile de cannabis, vous pouvez contacter Rick Simpson qui a fourni à moi et ma femme cet email: [email protected].
Meilleures salutations,
John Williams.
kabour boualem dit
je voudrais avec l’aide de dieux proposer un remède efficace et garantissant une guérison totale
pour ceux qui souffrent de la fissure anale
un melange d’une pincée de poudre de girofle avec de l’huile d’olive de preference d’algerie
introduire a l’intérieure de l’anus une prise le soir avant le coucher a nettoyer le matin en dégageant
tout le produit a l’aide d’une tige coton l’operation se renouvela le matin et le soir le nettoyage
jusqu’à constatation de la guérison faite le car je l’ai fait
Hoc dit
Bonjour est-ce que vous avez essayé cette méthode et à ce que ça marche et à ce que c’est douloureux merci de me répondre
Got dit
Mettre de la biafine pommade contre les brûlure
ISA dit
Bonjour,
et bien moi après des mois de souffrance, après avoir essayé compresse huile d’olive, la cuillère dans 1 verre d’eau matin à jeun, tisane, suppositoire + crème tita… qui n’a rien donné, huile vierge noix de coco,.. J’ai trouvé le ou MON remède en cherchant sur internet.
Compresse + 2 gouttes d’huile essentielle de TEA TREE BIO le soir après bain de siège eau tiède pour détendre les muscles pas plus de 10 min, se laver et bien sécher avant d’appliquer la compresse.
Et bien le miracle depuis 2 jours plus de crise et quand j’ai appliqué j’ai senti comme un effet de cicatrisation, ça me grattait un peu pendant 15 min.
Et croyez moi je souffrais le martyre, à vouloir me jeter par la fenêtre, des crises la nuit à ne pas dormir… Fissure + hémo !
Ce soir j’ai acheté la pommade au Ratanhia 2€40 pour aider niveau confort.
Maintenant je vais aussi faire attention de ne plus me goinfre de chocolat… et manger plus de fibres. C’est compulsif mais je vais gérer avec exercices de respiration.
J’ai lu que les gens qui souffraient d’hémo avaient du mal à lâcher prise…
Bon du coup j’ai rdv dans 15 jours il va peut-être pouvoir faire l’examen qu’il n’avait pas pu faire… voire peut-être par prévention 3 séances d’infrarouge.
J’ai passé beaucoup de temps sur le net, et effectivement il est recommandé d’éviter l’opération sauf si…
Ahmed dit
Bonjour mes amis j ai une fissure anale chronique aprés operation j ai les mêmes symptômes. Est ce que je peux refaire operation ou rester car j ai des problèmes de respiration au moment anesthésie. Aidez moi surtout je veux les conseils d’un docteur qui me renseigne merci beaucoup.
Male45 dit
Bonjour, Je voulais laisser un rapide commentaire. J’ai fait il y a quelques semaines une très grosse crise de fissure anale avec hémorroïdes… j’ai bien souffert le martyr. Ca ne m’était plus arrivé depuis bien 20ans, et c’était la première fois. Mais depuis il y a eu internet et ce qui m’a grandement aidé ce sont les informations sur quoi faire pour ne plus avoir mal après quelques jours.
SI je tenais à témoigner c’est aussi pour « lutter » contre les témoignages décourageants et qui ne servent à rien d’autre que décourager…. du genre « ça fait x années que j’ai une fissure anale… »
Quand on a une douleur aussi importante que rien ne calme (et pourtant j’ai essayé bcp de choses), il faut TOUT faire pour qu’elle diminue et s’arrête.
Alors si je dois donner un conseil c’est de penser à ça très très fréquemment tous les jours (les premières semaines surtout). Les points ESSENTIELS et à toujours avoir en tete : 1- Aller à la selle tous les 2 jours MAXI, 2- Avoir les selles molles 3- NE JAMAIS POUSSER EN FORCANT;
Il n’y a pas de meilleur remède pour venir à bout d’une fissure anale (ou hémorroïdes, et croyez-moi après mois d’une semaine vous allez aller nettement mieux. Ce n’est pas un remède miracle ce qui fait que vous allez avoir mal ou meme très mal les premières prochaines selles (pendant et après), mais gardez bien en tete le résultat que vous etes quasi sur d’obtenir.
Apres pour ma part j’ai changé d’alimentation c’est sur, mais j’ai aussi pris des laxatifs pour m’aider à avoir des selles molles et ne pas forcer. Et je diminue la fréquence. Je vous déconseille les laxatifs irritants… privilégiez fortement les laxatifs de Lest (Psyllium, Sterculia,,…) qui augmente naturellement la masse des selles et les gardent plus humides, ou encore les laxatifs Osmotiques (lactulose,lactitol,…) qui attirent l’eau dans les selles (F*rlax, Imp*rtal,…). Tout ça devrait suffire. Mais j’allais oublier un élément principal sans quoi rien n’est possible… BUVEZ BUVEZ BUVEZ… de l’eau (s’il fallait le préciser 🙂 ).
BON COURAGE !! Avec des efforts., et de la constance ça va passer 🙂
sanita dit
Bonjour;
Comme traitement de fissures anales:
1- Avoir une alimentation équilibrée riche en fibres.
2- Destresser vous pour ne pas avoir de la constipation
3- Utiliser des bains de siège tiède de 10 min après les selles » moi j’utilise Elliance Neutrosept »
4- Sécher vous bien
5- Utiliser Titanoréine suppo+ Elliance créme cicratrisante après le bain du siège
6- Utiliser de l’éosine avec du coton tige sur la fissure.
Et ça va passser 🙂
iskander zagdoud dit
bonjour j’ai une fissure et je cherche un médicament efficace merci de m’aider
Mariama dit
Bonjour
J’ai une fissure anala
Je cherche traitement suppo et comprimé pour me faire traiter
Moussa dit
Vraiment beaucoup de vous lire mais cette mal ma eu depuis décembre et je souffre jusqu’à présent aidé moi sa fait trop mal